Qu'est-ce qu'un officier CIC

 

Le Cadre des instructeurs de cadets (CIC) est un sous-élément de la Réserve des Forces canadiennes et forme le plus important regroupement d’officiers des Forces canadiennes venant des trois éléments : Marine, Armée et Force aérienne.  Les principales tâches des membres du Cadre des instructeurs de cadets consistent à assurer la sécurité, la supervision, la gestion et la formation des cadets.

Le lien qui unit tous les membres du Cadre des instructeurs de cadets est leur dévouement à l’endroit des jeunes.  Les membres du Cadre des instructeurs de cadets sont des adultes dynamiques et qualifiés qui donnent de leur temps et mettent leur énergie au service des jeunes afin de les aider à devenir des leaders et des membres honorables de leur collectivité.

Le recrutement des membres du Cadre des instructeurs de cadets est assuré par les centres de recrutement des Forces canadiennes.  Les candidats doivent détenir un diplôme de 12e année ou un diplôme correspondant du secondaire, être citoyen canadien, être âgé entre 18 et 64 ans et satisfaire aux normes médicales des Forces canadiennes.  Les candidats doivent également faire l’objet d’un examen rigoureux de leurs antécédents, ce qui comprend notamment une vérification de leur casier judiciaire.

 

Illuminate   viam

Illuminez  la  voie

Le personnel officier 

 

 

Commandant d'escadron: Capitaine Charles Parenteau  

Officier chef instructeur: Capitaine Véronique Parenteau  

Officier d'instruction et de sport: Capitaine Mylène Filion-Bélanger

Officier d'approvisionnement/Tir: Lieutenant Christian Paré

Adjoint d'instruction et Pilotage: Instructeur Civil Rock Legendre

Officier d'administration et OAP: Instructeur Civil Pascal Ross

Officier de Niveau et de Parade: Instructeur Civil Anne Parenteau  

 Officier de musique: Instructeur Civil Ghislain Drouin